top of page

Magnésium de printemps

Aujourd'hui à Toulouse, la petite veste est d'actualité. Il pleut à grosses gouttes! au tant dire que les photos que vous allez voir n'ont pas été prise cet après-midi!!

bref!

Voici le dernier né des patrons enfants de Ivanne Souflet (depuis elle a sorti le modèle pour adulte ... avis aux amateurs).

Il s'agit d'un manteau déclinable à l'infini avec des versions aussi soignées les unes que les autres.

Pour ma part j'ai choisi de réaliser une version B en taille moyenne, avec un simple col, une capuche amovible et une fermeture zip pour le devant. J'ai même gardé des poches cachées dans la doublure, mais ... petite erreur ... je m'y suis mal prise et je les ai mise un peu haute! mais les trésors vont quand même dedans...

C'est un tissu de coton traité pour être imperméable ... c'est génial pour la pluie du printemps!

et ça a été facile à coudre.

Ici on voit bien le col et la capuche qui n'est pas accrochée.

le modèle avec capuche montée grâce à des pressions et le devant fermé.

et le dos avec son pliage en origami si spécifique et que j'ai souligné d'une ceinture partielle dos.

il est complètement doublé en coton rose uni (il y a assez de fleur à l'extérieur) et passepoilé.

C'était un régal à coudre. Il y en aura d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page