top of page

une Orchidée au style steampunk!

Aujourd'hui je vous présente ma dernière petite création, dont je suis très fière ... j'adore le mariage des couleurs que j'ai mis en oeuvre!

Il s'agit de la robe Orchidée qui est une création de Vanessa Salaün. "Encore" me direz-vous! mais "oui", j'assume ma frénésie autour de ses patrons.

J'ai réalisé le modèle A avec une martingale et des poches pour les trésors, taille 7 ans pour fille-2. Comme d'habitude, aucune difficulté, si ce n'est que j'ai eu un doute sur les dimensions du rectangle du dos. Alors un petit mail à Vanessa ; j'ai eu une réponse rapide et plus aucun doute.

Le haut de la robe est réalisé avec un gros coton marron (reste d'un tissu acheté pour le sac du fils), auquel j'ai marié une chute de coton léger avec des pois colorés de chez Toto et une gabardine noire pour le reste. Des petits boutons colorés, pour rehausser tout ça, et des surpiqûres en rose corail ... ça lui donne un petit air cow-boy steampunk!

Bref! Je vous laisse regarder...

tout d'abord les détails:

petits nœuds de mon stock pour finir la martingale

ce dos magnifique qui dévoilera un joli sous-pull assorti cet hiver (un jour il ferra froid)

petits boutons colorés et jolies surpiqûres couleur corail

et l'amusement de la princesse avec, car c'est une robe pour vivre tous les jours . Alors ça tourne, ça joue, ça rigole et ça grimpe dans les arbres!!!

même les mains dans les poches!

j'espère qu'elle vous plait!

à très bientôt ... sous ma machine une jupe 1001 perles de Ivanne S m'attend, à côté d'une robe Brunette de Vanessa qu'on a réalisé en duo avec une copine ... je vous montrerai tout ça!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page