top of page

Mère et fille en Limpide

Nous ne sommes pas assorties, mais le but de ces tenues n'était pas le même.

Pour ma part (une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour moi et j'en parle en premier!!!), il s'agit d'une robe que j'ai réalisé pour le lendemain d'un mariage au Cap Ferret où nous devions tous être en marinière, selon les désirs des mariés.

L'envie m'a alors pris de fabriquer les robes de mes 2 filles et de moi-même.

Mon choix s'est porté sur la robe Limpide Lady de HLW qui était alors paru dans "un coudre c'est facile". Facile à coudre, rapide à monter, ... le projet me semblait évident pour moi!

(pour mes filles, j'ai préférer réaliser d'autres modèles que je vous montrerai après).

Alors je me suis lancée, et voilà le résultat! une robe dans le thème, facile à porter (avec ou sans ceinture) et légère à souhait. Réalisée en coton épais pour la tenue et doublée en drap de coton blanc pour la fraîcheur / taille 40 (j'aurai dû me faire un 38, mais j'ai eu peur d'être à l'étroit sous les bras ... voilà ce qui se passe quand on ne coût pas assez souvent pour soi!).

on découvre bien le petit clin d’œil en broderie dans le dos sur la patte décorative et le sur-piquage pour souligner les plis.

place aux photos!

IMG_20170703_104520[1]

Et pour ma crevette, j'ai cousue cette jolie Limpide, il y a quelques semaines pour un baptême. Je pensais la poster pour le concours de Nadège, mais je me suis fait avoir par le temps qui passe trop vite!!!

Je l'ai cousue en taille 8 ans (elle qui n'a que 6 ans et demi, mais qui est déjà grande), dans un léger coton aux motifs tropicaux que j'avais depuis longtemps ... et cette année c'est la mode! comme pour la mienne, je l'ai doublée en drap de coton pour la fraîcheur et la légèreté de la robe.

Le bustier haut est aussi réalisé en coton blanc épais pour la tenue, et le nœud du dos est monté avec un simple ruban de satin. Je trouvais ça moins chargé que de remettre le tissu principal. Les plis sont également surpiqués et légèrement brodés.

régalez-vous avec cette jolie tenue que Nadège de HLW a si bien pensée comme à son habitude!

IMG_20170701_205859[1]

et elle est parfaite pour les petites filles pleines de vie!

n'hésitez plus et lancez vous pour la fabriquer ... pour vous et vos poulettes!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page