top of page

Une jolie tenue de Fête

Avec un peu de retard, je vous présente la jolie tenue que j'avais préparée pour le 25 décembre.

Dans mes livres de patrons, il y a aussi de la couture japonaise ... alors voici la jupe à pli b du livre "petites filles modèles", dont je suis une grande fan.

Les modèles y sont ultra-féminin et les explications sont très faciles à suivre. Du coup je me suis permis une petite fantaisie : la jupe est doublée avec du tulle et un voile de coton, pour un effet "bonbon" apprécié par l'intéressée!

je vous laisse juger par vous même:

jean bleu à étoile de Tissu + à Toulouse

boutons pressions placés avec ma pince vario

... en toute simplicité! allez voir!

et son joli tulle qui déborde pour un petit effet princesse!

Et pour le gilet:

Patron FDS, tissu jean bleu à étoile, tulle blanc, voile de coton blanc, ruban de satin crème de mon stock et petites perles imitations bois retrouvées au fond d'une boîte!

Ici on voit bien le molleton du gilet qui fait tout son charme ... et il est si facile à réaliser!

la doublure en polaire noire toute chaude

Et une dernière photo pour la route, tellement j'aime cet ensemble qui a fait son effet le jour de Noël ... même s'il a été vite détrônée ce jour là par la robe de Blanche Neige et celle de la Belle au bois dormant!

quand je vous disais que ma machine a beaucoup travaillé au mois de décembre!

je vous montre tout ça la prochaine fois!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page